Domaine des anges au coeur rouge
Lieu dit Montlambert

73250 Saint Jean de la Porte

Téléphone : 06.47.41.42.18                  

 

safrandesanges@yahoo.fr

Le safran, précieuse épice ou précieux médicament?

Thèse de Claire PALOMARES, faculté de pharmacie, université de Lorraine, Avril 2015. http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2015_

PALOMARES_CLAIRE.pdf

Liste des produits dans " Boutique "

Découvrez les vertus du " Vinaigre de Cidre BIO "

 

Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives, des minéraux, des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres. La pomme est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l'intestin. Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P. Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Retenez ceci : Le potassium est à nos muscles ce que le calcium est à nos os. L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme. Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours, mais de façon modérée. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble favorable à la santé, nos anciens en témoignent. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps. Autrefois les anciens l’appelaient l'élixir de jouvence... c'est tout dire.
Un dicton ancien nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin...ou encore : "Pomme du matin éloigne le médecin" Nous conseillons une cure à chaque changement de saison, c'est à dire 4 fois par an. Une demi cuillère à café, trois fois par jour, sur 15 jours. En usage interne : Aide à la digestion et favorise la flore (régénère la flore intestinale) Aide à éliminer les toxines, c'est un adjuvent au drainage et au nettoyage des filtres de l'organisme. Soulage les douleurs comme les maux de gorge, par exemple. Conseillé dans le traitement de certains problèmes et douleurs articulaires. Permet de combattre efficacement les rhumes et la grippe. Aide à perdre du poids Diurétique On l'utilise parfois contre les "chaleurs" de la ménopause, . Indiqué pour soulager des inflammations buccales, les vertiges, pour combattre la fatigue et aussi comme calmant léger contre la nervosité, dans certains cas... Prévient les problèmes de décalcification et de régule le calcium sur les os. Prévient les caries dentaires et déloge les dépôts de tartre. Fortifie les ongles et redonne une peau de belle apparence. »