Domaine des anges au coeur rouge
Lieu dit Montlambert

73250 Saint Jean de la Porte

Téléphone : 06.47.41.42.18                  

 

safrandesanges@yahoo.fr

Le safran, précieuse épice ou précieux médicament?

Thèse de Claire PALOMARES, faculté de pharmacie, université de Lorraine, Avril 2015. http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2015_

PALOMARES_CLAIRE.pdf

Liste des produits dans " Boutique "

Découvrez les vertus du " Vinaigre de Cidre BIO "

 

thé au safran

pour 6 personnes :

1 litre d'eau

5 gr de thé vert

12 pistils de Safran

Faire bouillir un litre d’eau .
Mettre dans le filtre d’une théière 1 cuillère à soupe de Thé Gunpowder .
Mettre au fond de la Théière 1 verre de sucre et 8 pistils de Safran.
Verser l’eau bouillante. Recouvrir et laisser infuser 5 à 10 minutes.
Remuer puis servir.

Sauce rouille au safran
Préparation: 15 min
Ingrédients pour 6 personnes :
3 ou 4 gousses d'ail épluchées, 1 pincée de sel, 1/2 cuil. à café de paprika doux, 1 pointe de couteau de Cayenne, 15 filaments de safran, 2 jaunes d'œufs, 5 cl d'huile d'olive et 10 cl d'huile d'arachide ou de tournesol, 1 filet de jus de citron, 1 petite pomme de terre cuite.

Dans un mortier, écrasez au pilon les gousses d'ail avec le sel, le paprika, le piment Cayenne et le safran. Ajoutez le filet de jus de citron et les jaunes d'oeufs et mélangez. Ajoutez l'huile goutte à goutte, puis en filet en mélangeant d'un mouvement régulier (comme une mayonnaise). Quand le mélange est bien lisse, ajouter la pomme de terre et mélangez (pas trop ferme la pomme de terre !). Cela donne de la tenue à la sauce sans altérer le goût.
Remarque :
La quantité de safran est affaire de goût. La sauce doit être d'un beau brun/orange

 

Brioches au safran

Ingrédients pour 20 brioches
1,5 dl de Lait, 25 g de levure de boulanger, 400 g de farine, 100 g de beurre, 125 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 90 filaments de safran, 1 œuf, 1 jaune d’œuf, Raisins secs

Préparation des ingrédients
Dans une casserole, faites fondre le beurre. Retirez du feu et ajoutez le lait. Délayez la levure et le safran  dans un fond de lait.  Beurrez une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à 180°C, th 6.
Préparation
Incorporez dans le lait et le beurre tiédi et ajoutez le sucre, le sel, la farine et les œufs. Travaillez la pâte sur le plan de travail pour lui donner de la consistance et jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux doigts. Formez une boule et laissez reposer dans un récipient recouvert d’un torchon à température ambiante 30 mn. Formez des boudins de pâte et roulez-les en forme de S. Posez les brioches sur la plaque à pâtisserie. Dorez à l’œuf battu en placez 1 raisin sec à chaque extrémité des S. Enfournez et faites cuire 15 mn. Sortez du four et laissez tiédir. Déguster.