Domaine des anges au coeur rouge
Lieu dit Montlambert

73250 Saint Jean de la Porte

Téléphone : 06.47.41.42.18                  

 

safrandesanges@yahoo.fr

Le safran, précieuse épice ou précieux médicament?

Thèse de Claire PALOMARES, faculté de pharmacie, université de Lorraine, Avril 2015. http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2015_

PALOMARES_CLAIRE.pdf

Liste des produits dans " Boutique "

Découvrez les vertus du " Vinaigre de Cidre BIO "

 

La pro vitamine A est présente dans l'ensemble des tissus. On la retrouve dans les lipides circulants qu'elle protège de l'oxydation, dans les membranes des cellules, dans la peau, dans la rétine qu'elle protège du soleil et dans les tissus adipeux.
La pro vitamine A grâce à ses propriétés anti-oxydantes protège le cristallin et prévient ainsi les cataractes (premières causes de cécité chez les personnes âgées). Des études ont montré que les sujets qui consomment plus de pro vitamines A et vitamines A que la moyenne ont un risque de cancer inférieur de 40% par rapport aux autres. La pro vitamine A apparaît comme un agent préventif contre les cancers grâce à ses propriétés anti-oxydantes.
Elle possède des propriétés immunostimulantes utilisées dans le traitement du SIDA. Elle freine la vitesse des processus dégénératifs accélérés dans des situations particulières comme l'exposition excessive au soleil, le tabagisme, le diabète… Les caroténoïdes en général jouent avec les autres anti-oxydants, un rôle majeur dans la protection contre les dégâts moléculaires, cellulaires dus aux radicaux libres et accumulés avec l'âge.
L'apport journalier recommandé en pro vitamine A est de 3 à 5 mg, mais d'après certains scientifiques, il devrait atteindre 15 à 20 mg pour exercer ses actions protectrices.

"Attention au faux"             "Acheter du SAFRAN BIO"